Wat Bang Kung
20 avril 2024


Ce temple fut construit en 1765 durant la période où Ayutthaya était la capital du royaume. Ce site historique situé à Samut Songkhram. C'est un lieu commémoratif de la bataille d’Ayutthaya entre la Thaïlande et la Birmanie à la fin du xviiie siècle.
Le Roi d’Ayutthaya a commandé à la marine, d’ériger un camp et de construire un mur autour de Wat Bang Kung qui serait un centre spirituel pour les soldats. Les troupes birmanes ont attaqué ce lieux et l'ont détruit ; il devint un camp abandonné.
En 1767, lorsque le Roi Taksin le Grand, Roi de Thonburi (photos 11 et 12), a regagné l’indépendance du pays, il commanda aux Chinois de Rayong, Chon Buri, Ratchaburi, et de Kanchanaburi de former une garde pour protéger le camp. Mais en 1768, les troupes birmanes ont à nouveau assiégé le camp chinois Bang Kung. Le Roi Taksin vint en renfort combattre et vaincre les Birmans.
Cette victoire a affecté de nombreux aspects, y compris l’indépendance de la nation thaïlandaise. Toutefois le temple fut abandonné et la jungle se développa.

En 1967 la restauration de ce lieu fit découvrir que le temple était toujours debout, mais recouvert de racines de quatre plantes (Pho, Sai, Krai, et Krang). Ces racines ont contribué et contribuent encore à la stabilité de la salle. Dans celle-ci il y a une statue de Bouddha incrustée dans le hall communément appelé Luang Phot Bot Noi. Des peintures murales nous montrent l’histoire de Bouddha.


Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand
Thailand